Projets programmés par la RADEETA à l'occasion de la fête du Trône.

A l’occasion du 20ème Anniversaire de l’Intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le glorifie, le gouverneur de la province de Taza Mr Mustafa el  Maaza,avec la présence du directeur général, cadres et fonctionnaires de la RADEETA  a lancé   un ensemble de projets programmés par la RADEETA dont :

  • Construction d'un réservoir  R6 d'une capacité de 800 m3, avec la mise en place d’une conduite d’adduction et de distribution sur 3 Km, ainsi qu’une station de pompage au forage Jaouna 1 pour un coût total de 5 millions de dirhams. Le projet  sera financé par la RADEETA et a  pour  but d’alimenter en eau potable la zone Est de la ville de Taza qui connait une expansion urbaine rapide.
  • Pose de  2120 m de conduite  PEHD d’assainissement  liquide de diamètre compris entre 300 et 500 mm à quartier ERRachad et douar ayad , dans le cadre de restructuration des quartiers sous équipé  de la ville de Taza, d’un budget total de plus de 2,6 MDhs , ce projet rentre dans le cadre du PNAL qui vise à éliminer les points noire du réseau d’assainissement liquide dans ces quartiers.

En compagnie de madame le directeur général de la RADEETA,   le gouverneur de la province  de Taza à assister à une présentation des projets en cours de réalisation, notamment :

  1. La réhabilitation de la station de traitement de l’eau potable qui reçoit un débit de  130 l/s de Ras elma. De ce fait madame le directeur général de la RADEETA  a exposé le fonctionnement de la station ainsi les phases de traitement  de l’eau superficielle, son stockage et sa distribution. Cette présentation a aussi  inclus le laboratoire d’eau potable opérant 24h/24h qui analyse et contrôle  l’eau de la ville de Taza pour assurer une qualité conforme aux normes.
  2. Travaux de construction d’un second réservoir à TAKADOME d’une capacité de stockage de 2000 m3 ainsi que la fourniture,transport et pose de 300 m de conduite en PVC de diamètre 500 mm y compris les dispositifs hydrauliques et les installations auxiliaires d’un budget  total de 6 MDhs.

Ce projet vise à augmenter la capacité de stockage de la ville de Taza en vue d’assurer une alimentation en  eau potable.

Contactez-nous

  • Adresse: 163, Av Allal Al Fassi -Taza- B.P: 137
  • Tél:0535 67 32 51
  • Fax:0535 67 26 07
alt text